Les gris d’Afrique peuvent-ils manger des pistaches

Les gris d’Afrique peuvent-ils manger des pistaches ?

Les perroquets gris africains sont une race granivore, ce qui signifie qu’ils se nourrissent principalement de graines et de noix. Cependant, certaines graines et noix ne peuvent pas être consommées par un gris africain.

Mais qu’en est-il des pistaches ? Les gris d’Afrique peuvent-ils manger des pistaches ?

Oui, les gris d’Afrique peuvent manger des pistaches car elles sont sans danger pour eux, en fait, ajouter des pistaches dans les repas des gris d’Afrique peut leur apporter de précieux bénéfices, et peut constituer une part considérable de leurs besoins nutritionnels. Cependant, les pistaches ne doivent pas être l’ingrédient principal.

Servir trop de pistaches aux gris d’Afrique peut les empêcher d’absorber les autres nutriments provenant d’autres sources de nourriture, donc servir une ou deux pistaches comme friandise de temps en temps est le mieux pour éviter tout effet secondaire indésirable.

Les bienfaits des pistaches pour les perroquets gris d’Afrique

Les pistaches renferment de nombreux nutriments et bienfaits que votre gris d’Afrique peut obtenir en les mangeant. Chaque 28,35 grammes d’amande de pistache grillée à sec et sans sel contient :

  • Protéines 5,95 g
  • Lipides 13 g
  • Glucides 8.02 g
  • Fibres 2.92 g
  • Sucres 2.19 g
  • Calcium 30,3 mg
  • Fer 1,14 mg
  • Magnésium 30.9 mg
  • Phosphore 133 mg
  • Potassium 286 mg
  • Sodium 1.7 mg
  • Zinc 0.663 mg
  • Cuivre 0.366 mg
  • Manganèse 0.352 mg

La pistache est riche en antioxydants qui protègent les cellules du corps contre les dommages causés par le temps, sans parler de l’aide à la régénération de nouvelles cellules saines. Les pistaches favorisent le bon fonctionnement du système digestif et aident le système vasculaire de votre perroquet à rester en bonne état de fonctionnement.

Le petit plus : la pistache est une collation délicieuse et votre perroquet l’appréciera.

Le gris d’Afrique peut-il manger des pistaches décortiquées ?

Oui, les gris d’Afrique ont un bec puissant, et ils peuvent casser la coquille de la pistache. La pistache décortiquée peut faire en sorte que l’oiseau gaspille et laisse tomber l’amande après l’avoir cassée, car il pourrait être difficile pour les gris de faire les deux à moins que vous ne serviez les pistaches décortiquées dans un bol.

Quelle quantité de pistaches pouvez-vous donner aux gris d’Afrique ?

Si les gris d’Afrique mangent beaucoup de pistaches, ils souffriront d’un manque potentiel de nutriments, et cela ne se produira pas à cause du manque de nourriture, mais plutôt à cause de l’insuffisance d’absorption des nutriments dans le système digestif du gris qui est le résultat de la surconsommation de pistaches.

La meilleure quantité à servir en pistaches à un gris d’Afrique est donc de les offrir occasionnellement.

Les perroquets peuvent-ils manger des pistaches salées ?

Non, trop de sel peut provoquer chez les perroquets gris d’Afrique une hypertension artérielle, une déshydratation, une insuffisance rénale et la mort. Il est donc toujours préférable d’éviter tout aliment salé lorsque vous le servez à des perroquets gris africains.

Les perroquets peuvent-ils manger des pistaches crues ?

Oui, la pistache crue est ce que les gris d’Afrique peuvent manger de mieux, et c’est le plus sain. Cependant, il est beaucoup plus difficile de trouver des pistaches crues non grillées, il est donc possible de servir des pistaches grillées, mais elles doivent être non salées.

En conclusion, les pistaches peuvent être un excellent complément nutritionnel pour les gris d’Afrique, mais ces derniers ne devraient pas avoir des pistaches en quantité trop importante. Utilisez ces fruits à coques comme une friandise occasionnelle reste un bon moyen de prévenir une insuffisance nutritionnelle qui peut conduire l’oiseau à souffrir physiquement et même mentalement.
Partagez cet article à vos amis fans de perroquet sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =

Retour en haut